La forêt de mimosa
Le Massif de Tanneron se trouve au nord de Mandelieu (Alpes Maritimes) et au sud de Tanneron (Var): c’est une véritable forêt de mimosa sauvage avec en plus des plantations de mimosa. C’est le lieu emblématique de sa culture et on lui donne le nom de « plus grande forêt de mimosa d’Europe ». Sur ce massif et près de Mandelieu se trouve la forêt du Grand Duc. Ses chemins offrent toute l’année une vue remarquable. Mais le moment particulier pour s’y rendre sont les mois de janvier et de février, moment de la floraison des fleurs de mimosa. Les collines deviennent jaunes et odorantes.
Les balades de la forêt de mimosa, où est ce?
Pour s’y rendre sortir de l’autoroute A8 à Mandelieu. Dans Mandelieu suivre la direction Tanneron bien indiquée. Monter quelques kilomètres sur la D92. Un ensemble de chemin se trouve dans la forêt du Grand Duc. On peut se garer à un petit parking à l’altitude 287 et monter par la piste Barbossi. On peu aussi se garer plus haut à l’altitude 428 et descendre par la piste du Grand Duc.
Divers sentiers offrent des vues superbes dans une végétation typiquement méditerranéenne, et aussi des mimosas.
Vue sur Cannes et L’Estérel
Les chemins offrent des vues magnifiques sur la baie de Cannes, les îles de Lérins et l’Estérel. C’est un des balcons de sur la Méditerranée qu’offre la Côte d’Azur.
Du bleu, du jaune du vert!
Impossible de rater les mimosas en remontant la route D92 de Mandelieu vers Tanneron. En période de floraison -c’est à dire de mi-janvier à début mars – le plus dur sera peut être de trouver une place où se garer. Privilégiez le haut de la route, les chemins vous ramènent vers le même endroit avec vue sur la Grande Bleue en prime! A ne pas manquer, c’est beau!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.